Bienvenido a Valencia!

Le basket à Torrent match à match

Dans l'optique de retrouver la forme et également de m'adapter à la vie espagnole, je me suis remis au basket dans le club de Torrent...

Au programme, 3 entrainements courts par semaine (1h à 1h30) et un match le week-end... 

 

Dimanche 01 mai : Torrent-Moncada  : 55-68

EN RESUME :  match de la mort, ou une victoire peut nous sauver, on commence très bien, menant jusqu'à 10pts, puis apres on fait n'importe quoi, avec une adresse pas au rendez vous, tout ça à cause de shoot forcé pour une histoire de méduse, c moche!

LA STAT : aie aie aie, c'est la relégation!!

_________________________________________________________

Samedi 26 avril : Villar-Torrent : 54-47

EN RESUME :  dans un cadre superbe, au milieu des montagnes, avec un temps superbe et en extérieur, on fait encore un match nul. La, nos chances de maintien sont quasiment nulles...

_________________________________________________________

Samedi 19 avril : Torrent-Jovens l'Eliana: 47-67

EN RESUME :  le miracle a eu lieu!! On prend jusqu'à 15 pts de retard, et puis notre coach du jour (pas l'habituel) fait des bons choix en défense, et un joueur de retour de blessure réalise un super match!! Ca fait du bien une victoire! De mon coté, je fais un match pourri, 4 pts, pas malin d'avoir 40km de vtt dans la matinée...

 _________________________________________________________

Dimanche 13 avril : Picanya - Torrent: 67-55

LA STAT : et de11! c'est la crise!

_________________________________________________________

Dimanche 06 avril : Torrent-C.B. JOVENTUT  : 47-67

EN RESUME :  contre les 1ers, on démarre bien, mais en face ça arrose à 3 pts, grace à une mauvaise défense de notre part. On est à 17 à la mi temps, on tient à peu près en 2ème grâce à un changement de défense... un match intéressant, ça faisait longtemps! Je mets dix pts, avant de sortir pour 5 fautes à la 36ème...

LA STAT : et de10! on est dernier!

_________________________________________________________

Dimanche 30 mars : Torrent-Clinica Dental : 42-55

EN RESUME :  on est ridicules! pour la 1ere fois de la saison on jouait en configuration grand terrain dans notre salle... après une 1ere mitemps extraordinaire avec un 16-17, on même 27-21 avant le trou noir : 41-33, puis après pasde réaction... résultat on perd contre les derniers, on n'a pas l'air con! Je met 11 pts, mais ça sert à rien

LA STAT : ça fait quand même 9 défaite de suite... on est dernier ou presque, c naze!

_________________________________________________________

Samedi 15 mars : Paiporta-Torrent : 65-60

EN RESUME :  contre une équipe à égalité avec nous, il fallait absolument gagner pour s'éloigner du bas du classement. Cependant, avec 6 joueurs plus 1 de retour de blessure sur une patte, sans coach et sans capitaine, avec des parents critiquant l'arbitre des tribunes, pas une super ambiance dans l'équipe, ce fut encore raté. On perd le premier quart de 11 pts, mais on revient un peu mais sans jamais vraiment y croire. 

LA STAT : ça fait quand même 8 défaite de suite...

_________________________________________________________

Dimanche 09 mars : Torrent-Nazareth : 47-51

EN RESUME :  comme d'hab, on fait un super mauvais début de match, puis on court après le score...

MON MATCH : j'étais en France...

_________________________________________________________

Samedi 01 mars : Comenius-Torrent : 71-51

EN RESUME :  comme d'hab, on fait un super mauvais début de match, avec une presse tout terrain contre nous qui ne nous a pas réussi... 

_________________________________________________________

Dimanche 24 février : Torrent-Burjassot : 54-73

EN RESUME :  vous vous souvenez de Burjassot? le match aller fut mon premier match, avec un -62 chez eux. Donc on ne pouvait pas faire pire! Le premier objectif était de faire un bon 1er quart, ce qui s'est passé : 19-12 pour nous! On est à -2 à la mitemps et on s'effondre en 2ème mitemps. La faute à une défense de zone très haute, et un manque de réalisme de notre coté en attaque. 

MON MATCH: à l'image de l'équipe encore, très bon début de match avec 8pts dans le 1er quart, puis rien avant les 4 derniers points du match. Très maladroit entre les deux, bref un match décevant à nouveau

_________________________________________________________

Samedi 16 février : Alaquas - Torrent : 82-73

EN RESUME :  contre une équipe juste au dessus de nous au classement, ça devait le faire si on faisait une prestation sérieuse... mais à 21-5 après 5min de jeu, on a rejoué le même scénario qu'à chaque match... -4 à la mitemps, à égalité à 5min de la fin, avant de finir à 4 sur le terrain à cause des fautes et d'une blessure...

MON MATCH: à l'image de l'équipe, pas du tout dans le coup au début du match, au final du temps de jeu (35min), plus adroit que la semaine dernière (15 pts, à 3/6 à 3pts, 1/2 à 2pts, 4/8 aux LF), mais bon ce début de match nous plombe encore

POURQUOI PERD-ON : à chaque match, on perd largement le 1er quart : problème d'échauffement, d'entrainement, de mental? Je pense qu'il y a des 3, mais perso à chaque début de match je suis surpris par l'intensité adverse, car pendant la semaine, on ne fait rien...

_________________________________________________________

Dimanche 10 février : Torrent - Tabernes Blanquès : 60-68

EN RESUME : Un bon match défensif de l'équipe contre les 1ers, avec zéro contre attaques pour nos adversaires, mais des problèmes en attaques... on est à 17 pts d'eux en 1ere mi temps, -9 à la mi temps, mais le score final est plutot flatteur, car il résulte de 3 pts marqués sur la fin...

MON MATCH: mon plus pourris de la saison, d'une maladresse énorme, ce qui est frustrant car j'ai du temps de jeu (30min), et donc j'aurai dû aidé plus l'équipe. Au final 6pts, à 1/6 à 2 pts, 1/3 à 3pts, 1/2 aux LF...

_________________________________________________________

Samedi 02 février : Masamagrell- Torrent : 51-44

EN RESUME : un match pourri, avec comme ingrédients : joué en extérieur avec une température moyenne et du vent, devant un public avec qui un de mes coéquipiers a faillit en venir aux mains à la mitemps, au lendemain d'une réunion de crise de l'équipe pour discuter sur la motivation de chaque joueur... bref on a en plus mal joué avec nos mains et avec nos têtes, on mérite pas mieux, mais ça devient de plus en plus énervant...

MON MATCH: à l'image de l'équipe, pourri. 2 pts en 25-30min de jeu, dont un superbe airball à 3pts, 1/4 à 2 pts... mieux en défense mais completement perdu en attaque...

Il faut se reprendre la semaine prochaine, à domicile contre les 2èmes!

_________________________________________________________

Samedi 26 janvier : Moncada- Torrent : 70-62

EN RESUME : Et oui une 8ème défaite de la saison!! On prend rapidement 8 pts de retard, on est à -9 à la mi temps... On se fait bien engueuler, bon je comprend pas grand chose mais vu la tête de tout le monde! On se remotive bien, on revient à 1 pt 57-56, mais on relache derrière... c'est con c'était intéressant en 2eme mi temps... Bon on a quand même pas été aidé par l'arbitre, au final 25 fautes sifflées contre nous, 9 pour nos adversaires...

MON MATCH: 18 pts, 35min de jeu, 3/4 à 3 pts, bon match, avec l'adresse qui revient peu à peu! mais bon ça n'a pas servi à grand chose, j'ai raté mes derniers shoot... 

_________________________________________________________

Dimanche 19 janvier : Torrent - Black Rose Villar : 57-44

EN RESUME : Et oui une 5ème victoire de la saison!! On mène 9-0, puis après on fait n'importe quoi en attaque (moi le 1er), donc on se fait un peu peur sur la fin, mais finalement tout fini bien! Une équipe très faible en face! Le fait du match est le panier du milieu de terrain que l'on met à la fin du 3ème quart temps, qui nous donne alors 14 pts d'avance!

MON MATCH: 7 pts, mon record!! oulala ou vais je m'arréter! dans le 5 de départ en 1ere et 2eme mi temps, 20-25min de jeu, car oui, je n'ai fais que deux fautes!! J'ai cependant eu peur car la 1ere je la fais au bout de 30s de jeu... Mais j'ai été super maladroit en attaque (20% à 2 pts, 33% à 3pts, mais 100% aux LF) et mauvais en défense..

______________________________________________________________

Dimanche 12 janvier : Eliana - Torrent: 68-64

EN RESUME : une équipe en face du même niveau que nous, avec le même nombre de victoire avant ce match. On mène tout le match, + 10 au milieu du ème quart temps, et puis on se fait remonter et on perd finalement. Rageant et frustrant car on était meilleur qu'eux

MON MATCH: 12min de jeu, car 4 fautes en 10min... pourtant dans le 5ème mi temps... au final 6 pts , mais déçu car j'aurai dû mieux faire... promis au prochain match je fais moins de fautes!!

______________________________________________________________

Dimanche 23 décembre : Torrent - Picanyia: 54-61

EN RESUME : mes vacances étaient déja commencée, donc je ne sais pas du tout ce qui s'est passé sur ce match!

CLASSEMENT A LA TREVE: nous sommes 9/14, 4V, 6D... il reste cependant 16 match, donc tout est jouable!!!

______________________________________________________________

Dimanche 16 décembre : C.B. JOVENTUT - Torrent : 71-55

EN RESUME : contre les 1er de la poule, on prend un mauvais départ, 12-0, on reviens à 4 pts avant de lacher un peu de lest dans les dernières minutes. Frustrant!

MON MATCH: mon match le plus pourri de la saison, je n'en veux pas au coach, ni au terrain, ni à mon alimentation, ni à des photos diffusées sur internet, ni au vent... non j'avoue je n'ai été bon. 0pts, à 0/3, 3 pd, et un passage en force provoqué (ça aurait été une bonne excuse ça pourtant... j'ai vu des étoiles pendant qq minutes après!!)... c'est la trêve, en 2008 je fais mieux!

________________________________________________________________

Dimanche 02 Décembre : Clinicq Dental Quart - Torrent : 40-52

EN RESUME : j'étais en france pour repos, donc je vous livre le résumé écrit sur blog du club (http://noubasquettorrent.blogspot.com/). C'est en Valenciano, et Mateo, c'est moi! On est à 4 victoires-4 défaites, c'est mieux!! (classement sur http://competiciones.feb.es/autonomicas/Resultados.aspx?a=19, primeral zonal et grupo B)

EN VO: Crònica:Ja portem tres partits consecutius guanyants, tot a causa d'una bona defensa. en canvi, l'atac va ser menys fluid que la setmana passada, un camp molt difícil de jugar, uns cércols ...... i un equip rival que sabia molt bé a què jugar, personals prou dures, una zona molt forta, no agressiva " forta" . Algun jugador de l'NB Torrent anit necessitaria trombocid. En tot moment anàvem per davant, tot l'equip aportava, bé en defensa robant balones i també en atac amb un inspirat Ivan amb els seus tirs de tres. Però, no va ser fins a l'últim quart quan vam poder desapegar-nos d'ells.Tot l'equip va estar fantàstic. El pròxim partit anem a casa del líder, esperem continuar la ratxa.Ha sigut el primer partit que només he pogut comptar amb nou jugadors, per les absències de Paco, Mateo i Jorge Torres.

________________________________________________________

Dimanche 25 Novembre : Torrent-Paiporta  : 62-53 (24-19)

EN RESUME : 1ère victoire à domicile, encore devant un public en folie (voir autre article). Une équipe à notre portée en face, on a été devant tout le match, avec jusqu'à 17 pts d'avance, grâce à une bonne adresse, malgré une défense et une attaque limite...

MON MATCH : Dans le 5 de départ et dans le 5 qui termine le match, 6 pts (ça monte ça monte) à 50% (1/2 aux LF, 1/2 à 2pts et 1/2 à 3pts). Bon temps de jeu, donc satisfait.

L'ANALYSE : collectivement, ça s'améliore, mais à part des shoots à mi distance, on a pas fait grand chose...

________________________________________________________________

Dimanche 18 Novembre : Nazaret-Torrent  : 23-57 (8-32)

EN RESUME : On l'a fait!! Devant un public en folie, une partie d'une intensité extraordinaire, avec un 23-5 à la fin du 1er quart temps... après difficile de rester dans le match, donc on joue tranquillement! Mais ça fait du bien quand même!

MON MATCH : Dans le 5 de départ, 5 pts dans le 1er quart temps, puis rien après (au final 2/5 dont 1/3 à 3pts). Mieux en défense, mieux en attaque!

L'ANALYSE : pas d'adversaire, donc facile de gagner! J'ai rarement vu une équipe aussi faible (peut-être l'ensmic aux agogos...)

_____________________________________________________

Dimanche 11 Novembre : Torrent-???  : 67-68 (36-31)

EN RESUME : aaaaaaah caramba encore raté! Bon le coup n'est pas passé loin, +10 au début du 4ème quart temps, puis on se fait remonter, on a pas mal de lancer francs qu'on ne met pas, dont 2 alors que le chrono est terminé... frustrant!

MON MATCH : 12-13 min de jeu, 2 pts (1/5), 3 fautes en 3min au début de mon match, forcément ça handicape... physiquement un peu mieux, mais en attaque, j'ai été très mauvais. Promis la prochaine semaine je met au moins 3 points!

L'ANALYSE : pas le coach habituel aujourd'hui, donc des choix encore douteux sur la rotation des joueurs et pas de réponse aux problèmes rencontrés, notament l'attaque sur zone sur le 4ème qart temps... On avait bosser toute la semaine l'attaque sur zone, on a pas fais une seule fois le systeme...

DIFFICILE : de comprendre le coach quand il parle en Valencien, la langue régionale, parlé par tout le monde ici (un peu comme si à Pouzauges on parlait le vendéen tout le temps...)______________________________________________________

Samedi 03 Novembre : Burjassot - Torrent  : 93-31 (51-17)

EN RESUME : Oui vous ne rêvez pas... un festival de contre attaque pour les autres (40-50 points je pense) grâce à un repli défensif extraordinaire, un festival de passe à l'adversaire, de brique et de air ball, et des choix tactiques difficiles à comprendre... bref un match à oublier!

MON MATCH : 17-18 min de jeu (ici on joue à 12, et je n'ai pas joué le dernier quart temps), 2 pts (0/3 dont 0/1 à 3pts, 2/2 aux LF), un peu à la rue physiquement, et un peu de temps pour me mettre dedans en terme d'intensité, dans le 5 de 2ème mi-temps avec 0pts inscrit par mon adversaire direct.

L'ANALYSE : pas d'intensité pendant les entrainements, donc pas pendant les matchs, pas de lucidité dès qu'on prend un peu de retard, une tactique douteuse (utilisation d'un seul systeme en attaque, systeme contre défence indiv mais utilisé hier contre défense de zone, forcément les écrans ça ne marche plus)

LA BOULETTE : perte d'habitude surement, j'avais oublié de prendre des chaussettes de rechange pour l'après douche, les inniciés apprécieront.



04/11/2007
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour